Ouvrages

Diana Dasilva – Dans l’enfer du bunker

Auteur: Carl Gervais

Nombre de pages: 298 pages

Genre: Thriller érotique

Année de parution: 2020

Colombie, 1990. Un réveil brutal viendra changer la vie de Diana Dasilva et de Cathy Mcferrin. Nues et prisonnières dans un bunker, leur séjour prendra une tournure toute particulière lorsqu’elles feront la rencontre d’un homme charismatique et mystérieux. Exerçant un pouvoir constant sur ses proies, il leur fera miroiter la chance de pouvoir quitter cet endroit d’ici un certain temps à condition de suivre les règles. Prises dans des jeux sexuels, elles devront s’adapter rapidement. Se conformer aux règles pour améliorer leurs conditions ou se tenir droite et refuser ?

 

 

La fée des dents

Auteur: Jérémie Rivard

Nombre de pages: 190 pages

Genre: Polar

Année de parution: 2020

Fred Roy, sergent-détective au SPVM, vient tout juste de conclure l’enquête sur l’Affaire Karsenti. Son couple bât de l’aile et décide de se rendre au Témiscamingue afin d’y voir plus clair. Il y découvre plutôt une région traquée par un tueur en série ayant une signature distinctive, celle d’arracher les dents de ses victimes après leur avoir découpé une partie de leur visage. C’est une course effrénée qui s’amorce pour arrêter ce sombre personnage à l’apparence misogyne qui sème la terreur dans ce coin tranquille du nord-ouest québécois.

 

 

Le mystère de Riverfall

Auteur: Rock Arpin

Nombre de pages: 365 pages

Genre: Fantastique

Année de parution: 2020

Nous sommes en 1938 et la crise économique fait rage. Riverfall se situe aux confins de l’Ouest de la province. En pleine zone de colonisation, quatre amis célibataires entament l’aventure d’une vie et partent refaire leur vie, loin de la misère, loin de tout. Dans l’idée de bâtir une ville modèle, Jefferson Miller, Richard Stone, Harchibald Wood et Abraham Logan fondent la ville de Riverfall, dans la région du Raskala, où les Kotilas, une tribu locale, habitent l’endroit depuis des millénaires. À travers les années, dans les jours glorieux comme dans les plus sombres, les habitants de Riverfall découvriront que leur havre de paix cache un mystère qui n’attend que le bon moment pour surgir de l’ombre.

 

 

La tricoteuse d’histoires en vrac

Auteure: Josée Sylvestre

Nombre de pages: 265 pages

Genre: Biographique

Année de parution: 2019

Josée Sylvestre nous offre son premier livre destiné aux adultes qu’elle qualifie de série d’anecdotes sur sa vie, sous forme de moyens et de longs textes écrits parfois avec une émotion à fleur de peur, parfois avec une touche d’humour grinçant et presque toujours avec autodérision. C’est en se servant d’un style unique qu’elle se livre à nous, sans tabou, en racontant des moments percutants de sa vie. Elle se sert de sa passion pour les mots pour mieux nous envoûter, nous surprendre, nous faire rire et même pleurer. Mme Sylvestre nous promet une expérience hors du commun en nous partageant son vécu, ses tours de montagnes russes et sa personnalité pleine de hauts et de bas. Le tout avec sa façon bien à elle d’utiliser notre belle langue française.

 

 

CHAIRS

Auteur: Jérémie Rivard

Nombre de pages: 190 pages

Genre: Polar

Année de parution: 2018

David Karsenti, auteur reconnu dans le milieu du roman d’horreur, se fait enlever par un fanatique pendant le lancement de son tout dernier ouvrage: CHAIRS. Pendant plusieurs semaines, le déséquilibré torture sa victime en se basant sur les passages les plus sombres de ses plus grands romans. Pendant ce temps, le sergent-détective Fred Roy tente de retrouver la trace de l’auteur en remontant le passé trouble du Bourreau.

 

 

Liaison défendue

Auteur: Mathieu Noël

Nombre de pages: 303 pages

Genre: Amour/Policier

Année de parution: 2018

Dave, enseignant de quarante-quatre ans, et Isabelle, jeune stagiaire de vingt ans sa cadette, vivent une liaison d’amour immorale: Dave est marié depuis deux bonnes décennies. Enseignant d’expérience et fortement apprécié de ses élèves, la vie de Dave bascule. Retrouvé mort dans une ruelle, meurtri de coups de couteau, l’énigme concernant cette affaire sordide affecte le sergent-détective Jason Gauthier, qui en est chargé. Qu’est-il arrivé à la victime? Qui est le coupable et, surtout, quel est le mobile de ce meurtre atroce? Gauthier et ses collègues enquêteurs trouveront-ils des réponses à leurs questions?

 

 

Gévaudan

Auteur: Jérémie Rivard

Nombre de pages: 167 pages

Genre: Thriller historique

Année de parution: 2017

William Moreau est un paysan comme la majorité des hommes de son âge dans ce Gévaudan du 18e siècle. Un matin, il se réveille et découvre le cadavre de l’une de ses vaches dans son champ. S’en suivra une série de meurtres inexplicables dans cette province pourtant très paisible. On parle d’une bête, d’un loup ou d’une meute complète. Il découvrira rapidement que les comportements singuliers du présumé animal cachent une vérité encore plus sombre qu’il aurait pu l’imaginer.

 

 

Abysse

Auteur: Jérémie Rivard

Nombre de pages: 397 pages

Genre: Thriller/fantastique

Année de parution: 2017

Note: Abysse est une réédition de la trilogie «Aux profondeurs de l’abysse» sortie entre 2012 et 2015.

Caleb Grégoire vient de perdre son père dans des circonstances qui dépassent l’entendement. Faisant face à des forces jamais rencontrées jusqu’à présent, il tentera par tous les moyens de résoudre les nombreuses énigmes qui s’imposent à lui. Le mystère qui l’entoure se transposera en une malédiction dont sa descendance devra à son tour faire face.

 

 

Aux profondeurs de l’abysse – Les symboles oubliés

Auteur: Jérémie Rivard

Nombre de pages: 209 pages

Genre: Thriller fantastique

Année de parution: 2015

L’histoire de Caleb et ses fils tire à sa fin. Ce troisième et dernier tome vous amène une dernière fois dans ce monde insolite où toutes les questions et mystères trouveront leurs réponses. Quelle découverte feront Thomas et Jacob sur le passé de leur famille?

Nous nous retrouvons aux dernières lignes du second tome. Thomas et Jacob voient pour la première fois le Kinêbik, le légendaire monstre du lac Témiscamingue. Ce dernier les amènera aux limites du possible où créatures mythiques et surnaturelles se côtoient. Un univers que les deux jeunes hommes n’avaient jamais cru possible d’exister dans leur monde rationnel. Une découverte viendra bouleverser leur existence. Une découverte qui sèmera une confusion jusqu’à maintenant jamais vécue.

 

 

Ombres et lumières

Auteur: Marc-André Caron

Nombre de pages: 100 pages

Genre: Existentialiste/philosophique

Année de parution: 2014

Depuis son plus jeune âge, Nicholas Daigle connaît du succès dans plusieurs facettes de sa vie. Travaillant dans le secteur minier, sa fréquentation avec l’excellence lui vaudra une promotion comme gérant de mine. Suite à cette promotion, plusieurs évènements l’amèneront à découvrir l’historique de sa région et plus encore…

 

 

Aux profondeurs de l’abysse – L’ombre du destin

Auteur: Jérémie Rivard

Nombre de pages: 243 pages

Genre: Thriller fantastique

Année de parution: 2014

Jérémie Rivard nous offre son deuxième roman qui nous replonge dans l’univers tumultueux d’Aux profondeurs de l’abysse. Ce second tome teinté d’épouvante et de fantastique viendra vous éclairer sur les mystères du premier roman tout en vous tenant en haleine avec de nouveaux mystères insolites.

Nous sommes transportés dix-huit ans suite aux évènements du premier tome. Caleb est un patient de l’institut Pinel et n’a rien de bien différent des autres. Il a accepté le fait que son état psychologique l’a amené à avoir des visions perturbantes et l’a même conduit à commettre un meurtre. Cependant, le questionnement reviendra le hanter. Et si toutes ces hallucinations étaient la réalité? Deux membres de sa famille l’aideront à résoudre l’énigme qui les hante depuis tant d’années.

 

 

Aux profondeurs de l’abysse

Auteur: Jérémie Rivard

Nombre de pages: 226 pages

Genre: Thriller fantastique

Année de parution: 2012

Passionné par l’horreur et le suspense, Jérémie Rivard nous livre son premier roman imprégné de mystères et d’évènements surnaturels. Originaire de Ville-Marie au Témiscamingue, il nous offre une intrigue captivante se déroulant au cœur de cette région riche en histoires et en légendes.

Caleb, un jeune homme obstiné et solitaire, est en deuil de son père. Obsédé par les circonstances nébuleuses entourant la mort de ce dernier, Caleb réalisera que la terreur et l’impossible viendront entraver sa quête de réponses. Malgré ses horrifiantes découvertes, parviendra-t-il à convaincre son entourage de la monstrueuse vérité concernant le lac Témiscamingue?