Ouvrages

CHAIRS

Auteur: Jérémie Rivard

Nombre de pages: 190 pages

Genre: Roman noir

Année de parution: 2018

David Karsenti, auteur reconnu dans le milieu du roman d’horreur, se fait enlever par un fanatique pendant le lancement de son tout dernier ouvrage: CHAIRS. Pendant plusieurs semaines, le déséquilibré torture sa victime en se basant sur les passages les plus sombres de ses plus grands romans. Pendant ce temps, le sergent-détective Fred Roy tente de retrouver la trace de l’auteur en remontant le passé trouble du Bourreau.

 

 

 

Liaison défendue

Auteur: Mathieu Noël

Nombre de pages: 303 pages

Genre: Amour/Policier

Année de parution: 2018

Dave, enseignant de quarante-quatre ans, et Isabelle, jeune stagiaire de vingt ans sa cadette, vivent une liaison d’amour immorale: Dave est marié depuis deux bonnes décennies. Enseignant d’expérience et fortement apprécié de ses élèves, la vie de Dave bascule. Retrouvé mort dans une ruelle, meurtri de coups de couteau, l’énigme concernant cette affaire sordide affecte le sergent-détective Jason Gauthier, qui en est chargé. Qu’est-il arrivé à la victime? Qui est le coupable et, surtout, quel est le mobile de ce meurtre atroce? Gauthier et ses collègues enquêteurs trouveront-ils des réponses à leurs questions?

 

 

 

Gévaudan

Auteur: Jérémie Rivard

Nombre de pages: 167 pages

Genre: Thriller historique

Année de parution: 2017

William Moreau est un paysan comme la majorité des hommes de son âge dans ce Gévaudan du 18e siècle. Un matin, il se réveille et découvre le cadavre de l’une de ses vaches dans son champ. S’en suivra une série de meurtres inexplicables dans cette province pourtant très paisible. On parle d’une bête, d’un loup ou d’une meute complète. Il découvrira rapidement que les comportements singuliers du présumé animal cachent une vérité encore plus sombre qu’il aurait pu l’imaginer.

 

 

Abysse

Auteur: Jérémie Rivard

Nombre de pages: 397 pages

Genre: Thriller/fantastique

Année de parution: 2017

Note: Abysse est une réédition de la trilogie «Aux profondeurs de l’abysse» sortie entre 2012 et 2015.

Caleb Grégoire vient de perdre son père dans des circonstances qui dépassent l’entendement. Faisant face à des forces jamais rencontrées jusqu’à présent, il tentera par tous les moyens de résoudre les nombreuses énigmes qui s’imposent à lui. Le mystère qui l’entoure se transposera en une malédiction dont sa descendance devra à son tour faire face.

 

 

Ombres et lumières

Auteur: Marc-André Caron

Nombre de pages: 100 pages

Genre: Existentialiste/philosophique

Année de parution: 2014

Depuis son plus jeune âge, Nicholas Daigle connaît du succès dans plusieurs facettes de sa vie. Travaillant dans le secteur minier, sa fréquentation avec l’excellence lui vaudra une promotion comme gérant de mine. Suite à cette promotion, plusieurs évènements l’amèneront à découvrir l’historique de sa région et plus encore…